Stage Noel 2017

27-28-29 décembre
à Amzer Nevez

Concours Printemps 2018

1ère catégorie - 25 février
Brest, Le Quartz - 13h30
www.lequartz.com

2ème catégorie - 8 avril
Saint Brieuc, Salle Hermione - 13h30
www.ticketmaster.fr ou www.francebillet.com

3ème catégorie - 11 mars
Vannes, Palais des Arts - 13h30
www.ticketmaster.fr ou www.francebillet.com

4ème catégorie - 25 mars
Pontivy, Palais des Congrès - 13h
www.ticketmaster.fr ou www.francebillet.com

Agenda

Pas d'article disponible

Ouverture du Championnat National des Bagadoù, dimanche 24 février…

Places disponibles pour les rencontres de première catégorie, dimanche 24 février au Quartz de Brest…

La 64e édition du Championnat National des Bagadoù s’ouvrira comme chaque année, dimanche prochain (24 février), avec les rencontres première catégorie. 15 suites de 10 minutes environ, seront mises en scène par les meilleurs ensembles de Bretagne, dès 13h30, au Quartz à Brest.

Ce championnat, organisé depuis 1949, réunira cette année les 15 groupes de première catégorie, soit plus de 700 sonneurs en scène pour un spectacle musical de près de 4h. Comme chaque année, la première manche sera jouée aux couleurs d’un terroir bien spécifique, ici le terroir Gallo Vannetais avec le Pays de Redon ou encore le Pays de Guérande. Un terroir où le chant et les mélodies sont très répandus. Les nombreuses particularités de ce terroir seront, sans nul doute, mises en valeur de la plus belle des manières par tous les Bagadoù présents ce jour-là.

Un spectacle musical qu’il ne faut cependant pas dissocier de l’enjeu qui se trame derrière ; en effet, ce concours concert, préambule d’une série de deux manches, offrira au vainqueur du Championnat le prestigieux titre de Champion de Bretagne qui depuis 2013 se voit adjoindre la possibilité de participer à la tournée de la « Nuit de la Bretagne ».

Un jury de bénévoles et professionnels du milieu musical est ainsi constitué afin de juger les prestations proposées ; Ces prestations, de composition libre avec mise en valeur du terroir, devant introduire 50% de musique dansée et interprétée avec des instruments de type dit traditionnel, impliquent un effort de recherche et de collectage, mais laissent également une part importante à la créativité de chacun, selon leur sensibilité propre.

Une véritable joute musicale s’engage alors pour le plus grand plaisir des spectateurs présents lors de cette compétition, témoignant ainsi de la qualité musicale Bretonne, riche en diversité.

Les champions 2012, remettront leur titre en jeu pour cette 64e édition, qui promet un spectacle haut en couleurs.

Pour tout renseignement, contactez Bodadeg ar Sonerion

© 2007 Bodadeg ar Sonerion | Connexion | Flux RSS des Articles | Réalisation A-Eneb