Stage Noel 2017

27-28-29 décembre
à Amzer Nevez

Concours Printemps 2018

1ère catégorie - 25 février
Brest, Le Quartz - 13h30
www.lequartz.com

2ème catégorie - 8 avril
Saint Brieuc, Salle Hermione - 13h30
www.ticketmaster.fr ou www.francebillet.com

3ème catégorie - 11 mars
Vannes, Palais des Arts - 13h30
www.ticketmaster.fr ou www.francebillet.com

4ème catégorie - 25 mars
Pontivy, Palais des Congrès - 13h
www.ticketmaster.fr ou www.francebillet.com

Agenda

Pas d'article disponible

Championnat National des Bagadoù – deuxième catégorie – dimanche 17 mars 2013 13h30

Le Championnat National des Bagadoù se poursuit par les rencontres de deuxième catégorie dimanche prochain au Palais des Arts à Vannes.

Nous y retrouverons 11 des 15 groupes constituant cette deuxième catégorie. Selon le règlement, les bagadoù ont la possibilité de prendre une année sabbatique tous les trois ans ; la pratique amateur de musique bretonne résulte d’une véritable passion, une passion qui demande cependant beaucoup de temps et d’implication pour acquérir un niveau satisfaisant et présenter des œuvres de qualité. Les différents projets de création sont donc parfois difficiles à concilier au quotidien et ne permettent pas toujours aux groupes d’être présents lors du championnat. Le règlement offre ainsi la possibilité de ne pas participer au concours une année sur trois ; à ce titre 4 des bagadoù de deuxième ne seront pas présents pour cette 64e édition : Guingamp, Vern sur Seiche, Carhaix et Bubry, tandis que nous accueillerons les petits nouveaux de Ploërmel et de Morlaix, qui viennent de grimper en deuxième catégorie suite à leur victoire en 2012.

Ainsi, nous retrouverons sur scène près de 400 sonneurs qui nous présenteront des suites tirées du répertoire nantais et de ses environs. Chaque année, la saison de printemps impose un répertoire spécifique différent selon le cycle ; une règle qui implique un travail de recherche et de collectage important afin de s’imprégner des différents airs, techniques et styles traditionnels. Mais cette contrainte permet aussi de visiter ou de revisiter les terroirs bretons de manières nouvelle et singulière, au travers des styles propres à chacun, combinant çà et là des airs traditionnels, contemporains ou plus modernes.

Des rencontres toujours pleine de surprises artistiques qui viennent souvent surprendre un public transporté par l’intensité des joutes musicales qui se mettent en place.

Rendez-vous donc dimanche pour un nouveau concours concert haut en couleurs nantaises !

Places disponibles sur ticketnet.fr et francebillet.com ou sur place, au Palais des Arts dimanche dès 12h30.

© 2007 Bodadeg ar Sonerion | Connexion | Flux RSS des Articles | Réalisation A-Eneb