Stage Noel 2017

27-28-29 décembre
à Amzer Nevez

Concours Printemps 2018

1ère catégorie - 25 février
Brest, Le Quartz - 13h30
www.lequartz.com

2ème catégorie - 8 avril
Saint Brieuc, Salle Hermione - 13h30
www.ticketmaster.fr ou www.francebillet.com

3ème catégorie - 11 mars
Vannes, Palais des Arts - 13h30
www.ticketmaster.fr ou www.francebillet.com

4ème catégorie - 25 mars
Pontivy, Palais des Congrès - 13h
www.ticketmaster.fr ou www.francebillet.com

Agenda

Pas d'article disponible

Le Championnat National des Bagadoù – A chacun son école

Vitrine de la plus grande école de musique bretonne, le Championnat National des Bagadoù c’est aussi l’expression des traditions musicales.

Ces rencontres qui réunissent l’ensemble des bagadoù adhérents à la fédération nationale des sonneurs, Bodadeg ar Sonerion, sont le reflet de la formation de musique traditionnelle. Elles réunissent en effet des centaines de musiciens formés à la musique bretonne, au sein de la structure et révèlent la progression de ces derniers, montrant le niveau impressionnant atteint aujourd’hui par la musique de Bagad. Le Championnat, devenu au fil des années plus qu’un simple concours, mais également un spectacle musical à part entière, apparaît comme le rendez-vous annuel des sonneurs praticiens et amateurs où se découvre et redécouvre la musique traditionnelle bretonne.

Moteur de la création musicale, ces rencontres conduisent les bagadoù, au travers de ces terroirs imposés et des suites de création libre, à explorer, inventer, élaborer de nouvelles compositions toujours plus sophistiquées, poussant ces derniers à se renouveler sans cesse. Il introduit ainsi une véritable dynamique positive, qui engendre un enrichissement de la culture bretonne avec l’apparition de nouveaux styles d’expressions musicales.

Le Championnat National des Bagadoù c’est le reflet d’une musique personnelle, d’un travail propre à chacun. Au travers de ces véritables joutes musicales on découvre des œuvres uniques et singulières, rappelant des airs d’antan, et invitant à l’exploration d’une musique future. Tirés de répertoires collectés, les arrangements proposés sont appréhendés de manière propre à chacun, selon les pensées, les envies et les goûts individuels qui donnent au groupe une identité distinctive.  Chaque bagad dévoile ainsi, au travers de ces véritables opus, une couleur musicale bien typée qui caractérise son univers artistique propre.

A chacun son école donc… pour faire vivre la musique, lors de ce championnat annuel.

—————————————

Rendez-vous dimanche 31 mars à Pontivy pour les rencontres quatrième catégorie et dimanche 7 avril à St Brieuc pour les rencontres troisième catégorie.

Places en vente sur lieux de concours, ou sur ticketnet.fr et francebillet.com.

Places également disponibles pour St Brieuc au magasin de musique Ste-Cécile de St-Brieuc ( 24 rue du Général Leclerc 22000 Saint Brieuc – Tél. : 02 96 33 03 46 – http://www.sainte-cecile-musique.com/)

 

© 2007 Bodadeg ar Sonerion | Connexion | Flux RSS des Articles | Réalisation A-Eneb