Stage Noel 2017

27-28-29 décembre
à Amzer Nevez

Concours Printemps 2018

1ère catégorie - 25 février
Brest, Le Quartz - 13h30

2ème catégorie - 8 avril
Saint Brieuc, Salle Hermione - 13h30

3ème catégorie - 11 mars
Vannes, Palais des Arts - 13h30

4ème catégorie - 25 mars
Pontivy, Palais des Congrès - 13h

Agenda


Championnat Batteurs Solistes 2017

Affiche-Championnat-Batteurs-2017

Les batteurs solistes en finale du championnat le 11 novembre 2017 à Pontivy


Devezh An Taboulin, c’est LE championnat incontournable des batteurs solistes de Bretagne. Organisé en plusieurs manches qualificatives, il réunit pour la finale de novembre les meilleurs batteurs solistes de Bretagne.

Ce concours de solistes permet aux sonneurs de se confronter aux répertoires écossais et bretons et de se perfectionner. Au fil des années, il n’a cessé d’évoluer pour intégrer de nouvelles épreuves et trophées, dont la finale du championnat qui se déroule désormais à Pontivy.

Dans les catégories jeunes, les cinq manches qualificatives disputées dans les cinq départements bretons accueillent environ 40 batteurs par catégories.

Depuis plus de 20 ans, ce championnat a vu naître de véritables talents, grâce notamment à un excellent travail de formation (Sonerion et bénévoles). Le niveau technique et musical n’a cessé de croître et a même permis à certains d’intégrer d’authentiques pipe bands, offrant ainsi une belle vitrine à la batterie bretonne. Gurvan Sicard (Inveraray & District Pipe Band) notamment, ainsi qu’Anael Tanguy (Scottish Power Pipe Band) sont d’incontestables ambassadeurs en la matière ; mais de nombreux autres batteurs participent régulièrement aux différents concours en Europe, en rejoignant leur formation ponctuellement. Une belle promotion pour les musiciens bretons.

Après notamment Steven McWhirter, champion du monde soliste à sept reprises, Barry Wilson et John Scullion, tous deux champions du monde soliste à quatre reprises, et Gurvan Sicard, qui a remporté le titre de champion du monde des pipe bands le 12 août dernier, avec Inveraray & District, c’est une autre célébrité, Gordon Brown, qui jugera cette 23e édition.

» Télécharger le dossier de présentation.

© 2007 Bodadeg ar Sonerion | Connexion | Flux RSS des Articles | Réalisation A-Eneb