La Nuit de la Bretagne


La Nuit de la Bretagne affichait complet samedi 26 janvier au Zénith de Nantes :

Présentée par BVC organisation, dans une optique toujours plus grande de promotion du patrimoine culturel breton, la Nuit de la Bretagne a vu salle comble pour sa première soirée de lancement, samedi 26 janvier au Zénith de Nantes. Cet événement sans précédent, auquel contribue B.A.S, réunissait les grands noms de la scène bretonne, champions en titre ou artistes du moment. 150 musiciens invitaient ainsi le public à découvrir un héritage culturel à la fois moderne et vivant, où se mêlaient traditions populaires et innovations artistiques.

Entamée par le duo kozh, Tangi Josset et Yannick Martin, le couple de sonneurs donnait le ton à une soirée qui s’annonçait riche en variété musicale. Cécile Corbel, à la harpe, prenait la suite en emmenant le public explorer les contes celtiques, avant d’être transporté par les pas de danses du cercle celtique de Spézet. Une première partie qui faisait la part belle aux nouveautés et à la jeunesse, avec également les apparitions de DJ miss Blue et Elektridal deuz kreiz breizh Akademi 3. La deuxième partie, ouverte par le duo braz, Gweltaz Rialland et Julien Grellier, faisait place aux valeurs sûr avec les récitals de Marthe Vassalo et les suites musicales du Bagad Kemper. C’est sur une note emprunte de rock, avec l’interprétation de Dan Ar Braz, que se clôturait ce spectacle 100% breton.

Diffusée en direct sur Paris Première, cette première soirée semble avoir été une véritable réussite, gagnant l’enthousiasme du public présent.

Deux prochaines soirées sont encore prévues, les 6 avril 2013 au zénith de Lille et 13 avril 2013 au zénith de Caen.
Renouvelé tous les ans, ce spectacle deviendra sans aucun doute le rendez-vous incontournable des amoureux de la Bretagne !

Plus d’informations sur www.nuitdelabretagne.com

Classé dans : Non classé