Partenaires

Région BretagneCredit Mutuel de Bretagne France 3 BretagneArmor Lux

Agenda

Pas d'article disponible

Neuf bagad de 4e catégorie B sur l’esplanade du Grand Théâtre à Lorient pendant le Festival Interceltique


9 groupes, soit plus de 150 musiciens se produiront, sous forme de concours-concerts, pour la promotion de la musique bretonne.
Pontivy avait accueilli la première manche de la 4e catégorie, le 25 mars dernier. Les 12 premiers groupes (six par poule) sur 22 participants, soit plus de 350 musiciens, se sont qualifiés pour Saint-Malo. Les autres se produisent au festival interceltique de Lorient. Ces rencontres au rythme soutenu offrent un spectacle musical original et singulier, apprécié du public, qu’il soit novice ou amateur. Les groupes proposent 8 minutes de compositions musicales traditionnelles ou arrangées, tirées d’un répertoire tout en diversités. Pas de terroir imposé pour la deuxième épreuve. Le répertoire est libre. Il n’y a pas d’enjeu pour la 4e B, mais les groupes se produisent dans un des plus grands festivals d’Europe, ce qui représente une belle opportunité de se faire connaître. Les commentaires des huit juges leur permettent de progresser.

Pratique : 4e catégorie B, Samedi 4 août, 10h30, Lorient, esplanade du Grand Théâtre, Festival interceltique de Lorient. Gratuit.
Voir sur le site du Fil.

En savoir plus sur FacebookEvènement Facebook

Télécharger le dossier de présentation en PDF.

© 2007 Bodadeg ar Sonerion | Déconnexion | Connexion | Flux RSS des Articles | Réalisation A-Eneb