Partenaires

Région BretagneCredit Mutuel de Bretagne France 3 BretagneArmor Lux

Agenda

Pas d'article disponible

Modifications du réglement 2008

Le groupe de travail ‘jury/critères/concours’ de la commission musicale de BAS a fait part de ces travaux au comité directeur en juillet et novembre 2007 dernier.

Le comité directeur du 12 janvier 2008 a entériné à l’unanimité les dispositions et modifications du réglement suivantes:

  1. il sera fourni un mémento d’éléments communs de jugement (critères communs réunis en grilles d’évaluation) aux juges des épreuves de printemps. Ce mémento sera acheminé aux juges et aux groupes avant l’épreuve.
  2. vu l’ouverture des territoires de concours qui regroupent plusieurs terroirs, il est décidé de réunir les juges d’ensemble et les juges Terroirs en une seule catégorie juges ‘Ensemble et Terroirs’.
  3. pour 2008, le chant est autorisé et sera évalué selon les critères définis dans le mémento des éléments communs de jugement.
  4. les 3 décisions précédentes s’appliquent aux épreuves de printemps 2008 des 1ère, 2ème et 3ème catégories.
  5. l’épreuve de printemps de Brest permettra d’ajuster, si besoin, les modalités énoncées précédemment.

Le groupe de travail de la commission musicale va pousuivre ses investigations sur le rôle et la gestion des percussions ainsi qu’une réflexion plus large sur la finalité de nos concours. Il fera part de ses conclusions au comité directeur pour le mois de mai qui statuera sur des propositions qui seront soumises au vote lors de notre prochaine assemblée générale extra-ordinaire et statutaire du 14 juin 2008.

Stéphane RIOU, Secrétaire Général de BAS et Secrétaire de la Commission Musicale

© 2007 Bodadeg ar Sonerion | Déconnexion | Connexion | Flux RSS des Articles | Réalisation A-Eneb