Partenaires

Région BretagneCredit Mutuel de Bretagne France 3 BretagneArmor Lux

Agenda

Pas d'article disponible

C’est une belle saison d’été qui commence…

Le niveau des suites présentées ce week-end par les bagadoù de quatrième et de cinquième catégories confirme ce sentiment que la musique de bagad aujourd’hui ne cesse d’évoluer.

Au concours d’été, les singularités s’expriment au travers de compositions à la fois traditionnelles et modernes, créant des effets sonores et visuels parfois insolites et souvent remarquables. Ces arrangements où le travail d’innovation se marie à la recherche d’authenticité ouvrent la voie de l’originalité. Ce sont de véritables spectacles auxquels nous assistons et qui font vivre cette musique.

Les concours de samedi 13 et dimanche 14 juillet ont ainsi marqué le public par la qualité des prestations entendues et c’est avec beaucoup de plaisir et de satisfaction que l’on voit cette matière sonore continuer d’évoluer entre les mains de jeunes amateurs.

C’est donc Pontivy et Auray qui cette année se verront offert la possibilité de monter en 3ème catégorie, tandis que Spezet, Locoal-Mendon et Fouesnant accèderont quant à eux à la 4e catégorie.

Qui des autres catégories se verra octroyer cette même possibilité ? Rendez-vous samedi 27 juillet à Quimper pour le concours 3e catégorie pour le découvrir !

 

Bagad Osismi Spezet

spezet

Kerlenn Pondi K53A6024

© 2007 Bodadeg ar Sonerion | Déconnexion | Connexion | Flux RSS des Articles | Réalisation A-Eneb