Partenaires

Credit Mutuel de BretagneRégion Bretagne France 3 Bretagne

Agenda

Pas d'article disponible

Skol Muzik Sonerion

Pour apprendre à jouer dans un bagad!

Vous voulez jouer de la bombarde, de la cornemuse ou de la batterie dans un bagad, inscrivez-vous à Skol Muzik Sonerion.
skol-muzik-plaquette-1
Bombarde, binioù braz (cornemuse), binioù kozh et batterie… Sonerion est avant tout une école de formation musicale. C’est cette formation qui a permis de garantir la progression de la maîtrise instrumentale, la connaissance d’une culture musicale riche et la diffusion d’une musique de qualité. Première activité de la fédération, cet édifice est essentiel pour garantir la pérennité de l’héritage culturel breton. Les besoins grandissants des sonneurs ont poussé la fédération à structurer ses interventions et à orienter sa formation pour assurer reconnaissance et qualité de l’apprentissage.
skol-muzik-plaquette-2
54 enseignants professionnels et environ 400 formateurs bénévoles interviennent auprès de 4.500 élèves dans une centaine de lieux d’enseignement, au sein des bagadoù, ce qui fait de Skol Muzik Sonerion la plus grande école de musique de Bretagne. Sonerion compte 130 associations adhérentes portant 150 bagad, 10.000 musiciens et élèves, des bagadoù sur toute la Bretagne et au-delà, de Lille à Marseille, Strasbourg, Paris, Bordeaux… Jusqu’à New-York et la Guadeloupe, regroupés dans six fédérations : une par département historique breton, une hors Bretagne.

Les inscriptions doivent être réalisées auprès de chaque bagad dont la liste est publiée sur ce site à l’adresse suivante: http://www.bodadeg-ar-sonerion.org/liens/

© 2007 Bodadeg ar Sonerion | Déconnexion | Connexion | Flux RSS des Articles | Réalisation A-Eneb