Partenaires

Credit Mutuel de BretagneRégion Bretagne France 3 Bretagne

Agenda

Pas d'article disponible

Concours de Carhaix 2017


Championnat national des bagadoù de 5e catégorie, le 8 juillet 2017, Carhaix

Sonerion, l’Assemblée des sonneurs, organise, en 2017, la 68e édition du Championnat national des bagadoù. Répartis sur les saisons de printemps et d’été, ces concours se déroulent en deux manches de février à août dans toute la Bretagne.

Lors de la deuxième manche, le Championnat investit les festivals d’été… Premier sur la liste : Bagadañs, samedi 8 juillet, à Carhaix dans le Finistère. Il accueillera pour le championnat de 5e catégorie la plupart des bagadoù en formation, bagadigoù et bagadiganoù (ou skolajoù).

Ces ensembles instrumentaux, au sein des bagadoù, permettent aux élèves de Skol Musik Sonerion de travailler leur pratique collective parallèlement à l’apprentissage de l’instrument et du solfège. Les fédérations départementales avaient déjà organisé des épreuves à leur intention en mai dernier. 26 formations, soit près de 700 musiciens, se présenteront devant le jury, en deux poules, entre 10 h et 12 h, lors d’épreuves qualificatives, la finale de l’après-midi permettant aux quatre meilleures formations de chaque poule d’accéder à l’échelon supérieur, la 4e catégorie.

Pour en savoir plus, téléchargez le PDF

© 2007 Bodadeg ar Sonerion | Déconnexion | Connexion | Flux RSS des Articles | Réalisation A-Eneb