Partenaires

Région BretagneCredit Mutuel de Bretagne France 3 BretagneArmor Lux

Top départ pour la Braderie Armor-lux jusqu'au 3 déc. : nos anciennes collections à prix fous
» C'est Noël avant l'heure !

Concours Printemps 2019

1ère catégorie - 10 février
Brest, Le Quartz - 13h30

2ème catégorie - 7 avril
Saint Brieuc, Salle Hermione - 13h30

3ème catégorie - 10 mars
Vannes, Palais des Arts - 13h30

4ème catégorie - 24 mars
Pontivy, Palais des Congrès - 13h

Agenda

Pas d'article disponible

Sonerion et le Crédit Mutuel de Bretagne, partenaires


Le partenariat a été scellé officiellement par une convention de partenariat sur trois ans signée, jeudi 28 avril 2018, par André Queffelec, le président de Sonerion, et Alain Poupon, le directeur départemental du CMB. Une signature dans les locaux de l’agence de Ploemeur, en présence de son directeur, Erwan Cario, et de plusieurs représentants de Sonerion.

Dans un contexte général de non-évolution des subventions publiques et des nouveaux projets que la fédération dessine pour son développement, Sonerion a décidé, comme beaucoup d’autres associations, de se tourner vers le partenariat privé. La démarche a été engagée en 2015 avec la création d’une commission spécifique.

Le CMB entretient déjà des relations privilégiées avec le championnat des sonneurs de couple à Gourin. L’idée de ce partenariat sur trois ans avec la fédération nationale Sonerion vient d’Erwan Cario, à la tête de l’agence de Ploemeur depuis septembre dernier. “Depuis très longtemps, l’agence du Crédit Mutuel de Bretagne à Ploemeur participait modiquement aux actions de Sonerion. Vu l’ampleur régionale de la fédération, j’ai voulu mettre en place une participation à l’échelle de la fédération du Crédit Mutuel de Bretagne, ce qui me paraissait plus pertinent”, explique-t-il.

“Notre ligne de conduite, ce sont nos racines, profondes, ancrées dans notre territoire”.
Alain Poupon, directeur départemental du CMB

Originaire de Locminé, Erwan Cario se souvient de ses révisions de Bac au son des bombardes et cornemuses du bagad dont l’ancien local était implanté juste en face de son domicile. Pour lui, “Sonerion, c’est l’image de la base de notre culture bretonne par la musique et la danse. Les premières notes que l’on entend vont tout de suite faire vibrer la poudre de menhirs qui coule dans nos veines. C’est cette image régionale que veut aussi véhiculer le CMB”.

“Dans nos gènes, confirme Alain Poupon, le directeur départemental du CMB, nous avons une culture commune avec des organisations comme les vôtres. Notre ligne de conduite, ce sont nos racines, profondes, ancrées dans notre territoire. Nous sommes dans l’économie réelle, nous accompagnons les entreprises et les associations locales. En Bretagne, nous avons un mode de fonctionnement qui repose sur la proximité, la communication entre nous et un fort réseau mutuel. Dans notre région, le bénévolat dans la culture et dans le sport sont une force”.

© 2007 Bodadeg ar Sonerion | Déconnexion | Connexion | Flux RSS des Articles | Réalisation A-Eneb